Recherche avancée

Jura F50, ne fait pas de café

Gast_Frank

vendredi, 03. mars 2023, 20h33

Unregistered

Bonjour, j'ai ici une F50 sur laquelle j'ai remplacé tous les joints du groupe d'infusion et nettoyé le moulin. Après le remontage, la machine se comporte comme suit. Après la mise en marche, je dois ouvrir le robinet. Ensuite, le système rince une demi-tasse et je referme le robinet. Ensuite, elle se met à chauffer. Ensuite, je dois appuyer sur la touche d'entretien et le système ne rince que brièvement par l'écoulement. Maintenant, elle est prête. J'appuie sur la touche café, du café est moulu, la machine commence à infuser, mais s'arrête au bout de 2/3 secondes. Il y a peut-être un demi-espresso dans la tasse. J'ai contrôlé l'unité d'ébullition au moins 5 fois pour voir si tout était correct, toujours le même résultat. Maintenant, j'ai acheté un nouveau groupe d'infusion, mais rien n'a changé. Lorsqu'elle a fini d'infuser brièvement, elle me demande immédiatement d'ouvrir le robinet. Le marc est aussi assez mouillé. Quelqu'un sait-il à quoi cela peut être dû ?
VG

Schlawi

samedi, 04. mars 2023, 12h58

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Mitglieder

Contributions : 1105

Numéro de membre : 14628

Membre depuis : 26.12.2011

On dirait qu'il n'y a pas assez de poudre. Si la quantité de poudre moulue est trop faible, le processus d'infusion s'interrompt.
Fais un tirage à deux tasses. Le compartiment à poudre de l'unité d'ébouillantage devrait alors se remplir aux 4/5.

Guest

samedi, 04. mars 2023, 15h01

Unregistered

Bonjour Schlawi, je viens de vérifier une nouvelle fois les raccordements au débitmètre. En haut, sortie vers la pompe, en bas, entrée du réservoir, c'est bien ça ? J'ai aussi débranché le tuyau à l'entrée de la pompe et branché le réservoir. De l'eau sort d'elle-même du tuyau. La pompe semble avoir été remplacée par le propriétaire précédent, en tout cas je vois un 03/22.

Schlawi

samedi, 04. mars 2023, 16h05

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Mitglieder

Contributions : 1105

Numéro de membre : 14628

Membre depuis : 26.12.2011

Oui, les tuyaux correspondent. As-tu ouvert le débitmètre et vérifié qu'il n'était pas encrassé ?

Guest

samedi, 04. mars 2023, 16h23

Unregistered

Non, aber probier ich mal.

Guest

samedi, 04. mars 2023, 16h47

Unregistered

C'est tout à fait propre. J'ai essayé d'inverser les raccords, mais je n'ai pas vu de différence. Le régulateur de pression à la sortie de la pompe est un peu humide. Est-ce que cela pourrait éventuellement en être la cause ?

Schlawi

samedi, 04. mars 2023, 17h36

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Mitglieder

Contributions : 1105

Numéro de membre : 14628

Membre depuis : 26.12.2011

A déjà eu des régulateurs à membrane défectueux.
D'où est-il mouillé ? Par le haut (joint de tuyau) ou est-il percé ?

Guest

samedi, 04. mars 2023, 18h52

Unregistered

Bonjour, la fuite venait du haut, du joint du tuyau. Je l'ai remplacé et maintenant elle fonctionne. C'est fou ce que cette petite fuite peut avoir comme conséquences. Merci encore pour vos conseils.
VG Frank

Schlawi

samedi, 04. mars 2023, 20h33

*

Expert en café entièrement automatique

Groupe : Mitglieder

Contributions : 1105

Numéro de membre : 14628

Membre depuis : 26.12.2011

D'accord, mais ce n'est certainement pas parce que la machine veut être purgée en permanence que c'est une erreur.

Guest

dimanche, 05. mars 2023, 17h21

Unregistered

Deux cafés ce matin, deux maintenant. Elle fonctionne parfaitement. Je mets mon EQ9 de côté pour le moment et je continue à tester la F50.